Se connecter

Mot de passe perdu ?

Entrez votre adresse email pour réinitialiser votre mot de passe.

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez bientôt recevoir un email pour réinitialiser votre mot de passe.

Quels sont les atouts de la presse ? [Livre blanc - Partie 1/4]

11/05/2017

Découvrez chaque semaine un nouveau chapitre du livre blanc "Valeurs de la presse, ses audiences, sa data" rédigé par François Mariet, avec le soutien d'Ipsos France et Weborama.

Cette semaine, la 1ère partie :

"Les atouts actuels de la presse"

De tous les médias, la presse est certainement celui qui a opéré la transformation numérique la plus précoce, la plus rapide et la plus complexe. Depuis plus de vingt ans, elle se démultiplie, accélère son rythme de production, développe ses contenus vidéo, adapte son offre à une quantité toujours plus vaste de plateformes et de terminaux. L’emprise de ses marques s’étend, son lectorat s’élargit, elle atteint de nouveaux publics, plus jeunes, sur les mobiles et les réseaux sociaux.

Dans ce Livre Blanc, François Mariet, Professeur des Universités, effectue un travail de synthèse sur les multiples enjeux auxquels la presse fait face, et ses atouts pour les surmonter. Ipsos et Weborama, tous deux partenaires historiques de la presse, sont heureux de vous présenter ce texte documenté, rigoureux et optimiste.


 

CHAPITRE 1/4 :

"Les atouts actuels de la presse"

Livre Blanc Valeurs de la presse

 

François Mariet raconte à Bruno Schmutz la genèse de ce livre blanc