Se connecter

Mot de passe perdu ?

Entrez votre adresse email pour réinitialiser votre mot de passe.

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez bientôt recevoir un email pour réinitialiser votre mot de passe.

The "media bubble"

03/02/2017

Les usages et les perceptions individuelles des professionnels des media et de la publicité sont souvent très éloignés des réalités sociales. Découvrez le POV Ipsos "Confessions of the Admen" sur le sujet.

"Prendre son cas pour une généralité" est une option risquée. Le monde des media et de la publicité ne fait pas exception, comme le montrent deux récentes enquêtes conduites par Ipsos UK pour le compte de Thinkbox (association de TV commerciales) et de Newsworks (presse). 

Les usages et les perceptions individuelles des professionnels sont souvent très éloignés des réalités sociales.
D’une part, leur profil sociologique et leurs pratiques media diffèrent de l’ensemble de la population britannique. Par exemple, les media-planners londoniens passent 40% moins de temps devant la TV qu'un anglais "moyen".
D’autre part, ils tendent à percevoir la société et les marchés en projetant leur propre expérience. Ils pensent ainsi que les anglais regardent 37% du temps la TV sur un autre terminal que le téléviseur, quand la réalité est seulement de 2%.

Conclusion : il faut toujours se méfier de ses perceptions, les enquêtes et les data sont là pour sortir de la « bulle média » !

Document associé :